en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
38. Modification du document FCA: 'CC-01: Règlement de Certification'


 

 

Le Règlement de Certification du Standard FCA a notamment été modifié au niveau des points suivants :

 

1.   Modification de l’usage de la marque. A partir de maintenant, la vignette ‘Feed Chain Alliance’ et le logo ‘Feed Chain Alliance’ pourront être encore plus facilement intégrés dans la communication des entreprises certifiées (emballages, site web, …).

2.   Eclaircissement quant à la localisation de l’audit intermédiaire d’un transporteur. Sous certaines conditions, un audit pour l’activité ‘transport routier’ (code TVWE) pourra aussi être réalisé « sur la route ».

3.   Dérogation pour cause d’instabilité ou de calamité naturelle – report d’audit. Lorsque la sécurité ou la santé d’un auditeur risque d’être en danger, un audit pourra, sous certaines conditions, être reporté.

4.   Clarification au niveau du calcul des ETP par activité. Cette modification clarifie le calcul du nombre d’ETP : au minimum 1 ETP par activité. Ce système est déjà appliqué en pratique, mais il n’était pas encore explicité dans le Standard FCA.

5.   Dossier auditeur - Introduction d’un examen type 3. Un organisme de certification peut qualifier un auditeur uniquement pour le transport routier des aliments pour animaux (TVWE) en lui faisant présenter ce nouveau type d’examen (type 3).

6.   Ajout d’une référence aux numéros de version des documents BC sur le certificat

 

Vous découvrirez ces modifications plus en détails dans le document CC-01 disponible sur notre site web. Les modifications sont surlignées en gris dans les documents. Si vous le souhaitez, ils sont également disponibles selon une version où les modifications ne sont pas rendues visibles.

 

Usage autorisé moyennant mention de la source (OVOCOM asbl) - Désinscription

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 juin 2017
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2017