en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
39. Modification module I-01 : Livraison directe aux élevages laitiers néerlandais


Par ce bulletin, nous souhaitons vous donner quelques informations relatives au fonctionnement du module I-01 ainsi que les dernières adaptations le concernant. Pour rappel, le module I-01 est un module complémentaire appliqué par les entreprises certifiées FCA qui souhaitent livrer directement des aliments pour animaux aux éleveurs laitiers installés aux Pays-Bas (plus d’infos voir notre site internet).

 

Après une année de mise en application, OVOCOM a réalisé quelques adaptations dans les documents destinés aux entreprises participantes. Ces documents sont disponibles sur la page du site web d’OVOCOM dédiée à ce module et ils sont libres de téléchargement.

 

Audits participants

 

Le module I-01 doit être audité annuellement par l’organisme de certification de l’entreprise participante. Ceci peut se faire durant ou en dehors de tout audit FCA annoncé. Toutes entreprises certifiées FCA appliquant ce module jusqu’à ce jour, ont également été auditées contre ce module.

Si une entreprise s’inscrit au module I-01, ce module devra désormais d’abord être audité avant que l’entreprise soit reprise sur la liste blanche.

 

Audits fournisseurs

 

Une clarification a été ajoutée au module I-01 concernant la réalisation des audits fournisseurs : « Les fournisseurs communiqués dans le cadre de ce module doivent être audités selon une  fréquence déterminée par OVOCOM. Le but de ces audits est de vérifier que les produits et les dangers associés sont bien couverts par leurs systèmes qualités. En cas de refus, les CFP associées à ce fournisseur seront immédiatement supprimées de  la ‘Liste spécifique des combinaisons fournisseur-produit acceptés’. »

 

Communication au niveau des Combinaisons Fournisseur-Produit (CFP)

Le document I-02-02, l’aide mémoire au remplissage du formulaire de déclaration des CFP, a aussi été adapté. Le tonnage par CFP ne doit être communiqué uniquement lorsqu’un CCP est identifié pour la CFP considérée ou à la demande expresse d’OVOCOM. Il n’est donc plus nécessaire de communiquer le tonnage pour chaque CFP.

 

Les modifications sont surlignées en gris dans le document. Ce document est également disponible dans une version où les modifications ne sont pas rendues visibles.

 

 Usage autorisé moyennant mention de la source (OVOCOM asbl) - Désinscription

 

03 juil. 2017
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2017