en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
78. Reconnaissance mutuelle temporaire entre Oqualim et OVOCOM


Plusieurs gestionnaires de référentiels de sécurité alimentaire en Europe unissent leurs forces et signent un accord d'interopérabilité temporaire entre les OQUALIM d’un côté, et AIC, GMP + International, OVOCOM et QS de l’autre. L'accord est valable à partir du 1er janvier 2018.

 

En septembre 2017, les quatre organisations (AIC, GMP+ International, OVOCOM et QS) ont signé un « Memorandum of Understanding (MoU) » (protocole d’accord) avec OQUALIM afin de travailler à une pleine reconnaissance mutuelle avec chacun.

Le premier résultat de cette collaboration est une « reconnaissance mutuelle temporaire » entre OQUALIM et “AIC, GMP+ International, OVOCOM, QS”, effective à partir du 1er janvier 2018.

 

Cette reconnaissance mutuelle temporaire couvrira les activités de fabrication, distribution et mise sur le marché d’aliments composés et de prémélanges. Elle s’appliquera aux entreprises certifiées avec la mention « respect de l’intégralité de l’annexe 1 pour les achats de produits et de services ».

 

La reconnaissance mutuelle temporaire est valide pour une période de transition de 2 ans (2018-2019) durant laquelle toutes les parties impliquées travailleront à une pleine reconnaissance.

 

L’extension de la reconnaissance mutuelle au champ de certification de la distribution et du négoce de matières premières et d’additifs par les entreprises certifiées OQUALIM pour les champs déjà reconnus sera la première étape de ce travail commun avec pour objectif d’obtenir un résultat pour la fin du premier trimestre 2018.

 

Pour en savoir plus sur les référentiels qui sont interchangeables avec le Standard FCA, nous vous renvoyons à la page « approche filière » notre site web.

 

 

 

Céline Ravel (Oqualim) et Katrien D'hooghe (OVOCOM)

14 déc. 2017
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2018