en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
81. Signature d’un accord de reconnaissance mutuelle entre les référentiels CSA-GTP et FCA


OVOCOM et les gestionnaires du référentiel CSA-GTP (FNA, Coop de France, SYNACOMEX) ont signé un accord de reconnaissance mutuelle. Ce document est le résultat d'un travail de comparaison et d'harmonisation des standards respectifs.

Cette reconnaissance couvre la collecte, le stockage, le négoce et le transport des céréales, des oléagineux et des protéagineux, destinés à être utilisés comme aliments pour animaux.

 

L'accord sera initialement valable pour une période de 1 an. Certains ajustements supplémentaires doivent encore être définis et mis en œuvre. La mise en œuvre complète entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Un accord à long terme sera ensuite signé après évaluation positive.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises FCA?

Cette reconnaissance permet de faciliter les échanges entre les entreprises certifiées CSA-GTP et les entreprises certifiées FCA. Pour celles-ci, cela signifie notamment que les produits achetés peuvent être couverts par un monitoring de niveau 2 et ce dès le 1er janvier 2018.

 

Qu’est-ce que la certification CSA-GTP?

Ce standard est géré par trois organisations françaises : Coop de France Métiers du grain, la Fédération du Négoce Agricole (FNA) et le Syndicat National du Commerce Extérieur des Céréales et Oléo-protéagineux (SYNACOMEX). Le standard CSA-GTP est un système de sécurité pour les aliments pour animaux et les denrées alimentaires qui couvre la collecte, le stockage, le négoce et le transport des céréales, des oléagineux et des protéagineux.

 

Pour en savoir plus sur les référentiels qui sont interchangeables avec le Standard FCA, nous vous renvoyons à la page « approche filière » notre site web.

Pour plus de détails sur l’application de cet accord de reconnaissance mutuelle, nous vous renvoyons au document FCA BT-02.

 

 

18 déc. 2017
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2018