en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
83. Modification des documents FCA BT-16 et BT-17


BT-16 : Monitoring aflatoxine B1 en maïs

 

Une réévaluation de la classification du risque des pays (voir le document FCA 'BT-16: monitoring temporaire’) sur base des résultats d'aflatoxine réceptionnés, conduit aux changements suivants :

  • La classification du risque de la Serbie passe de  « élevé » à  « moyen ».
  • La classification du risque de l’Ukraine passe de  « bas » à  « moyen ».
  • La classification du risque du Brésil, de la Bulgarie, de l’Espagne et de la République tchèque passe de  « moyen » à  « bas ».

 

Ces modifications sont à appliquer à partir du 29/12/2017.

 

Cette évaluation périodique est basée sur les résultats d’analyse que les entreprises FCA doivent transmettre à OVOCOM, sur ceux en provenance d’autres référentiels de certification feed ainsi que sur les avis européens d’alerte rapide RASFF relatifs à la présence d’aflatoxine B1 dans le maïs.

 

Si, dans le cadre de ce protocole, vous disposez de résultats d’analyse pour l’aflatoxine B1 dans le maïs, envoyez-les sans tarder à info@ovocom.be ! Ceci vaut également lorsque vous n’avez pas effectué vous-même l’analyse, mais que vous avez reçu ces résultats de votre fournisseur.

 

BT-17 : Gestion d'incident et de crise

 

Suite à la conclusion et au renouvellement de différents accords d’interchangeabilité (voir nos bulletins n° 78, 80 et 81), l’annexe du document FCA BT-17 a été modifiée en y ajoutant les référentiels CSA/GTP et RCNA.

 

Vous découvrirez ces modifications plus en détail dans ces 2 documents disponibles sur notre site web. Les modifications sont surlignées en gris dans les documents. Si vous le souhaitez, ils sont également disponibles selon une version où les modifications ne sont pas rendues visibles.

22 déc. 2017
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2018