en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
3. Modification du document BC-01 : ‘Dispositions générales’


Des modifications ont été apportées au point ‘6. Evaluation des fournisseurs et prestataires de service’ du document BC-01.

 

Combinaison ‘fournisseur/produit’ et combinaison ‘prestataire/service :

Les modifications visent à préciser la manière dont doit être réalisée cette évaluation. Le principe de la combinaison ‘fournisseur/produit’ ou ‘prestataire/service’ y est décrit. Le but de l’évaluation est de s’assurer que le fournisseur ou le prestataire de service à qui l’entreprise fait appel, répond à toutes les exigences du Standard FCA (e.a. BT-02) et aux exigences propres à l’entreprise.

 

Celle-ci précise ainsi pour quels critères une attention particulière doit être apportée. Chaque combinaison ‘fournisseur/produit’ est alors reprise dans le système qualité.

Les modifications sont surlignées en gris dans le document et sont applicables à partir du 01/04/2018.

 

 Outils mis à la disposition des entreprises :

  • Une annexe a été ajoutée au document BC-01 (Annexe 1) : il s’agit d’un arbre de décision qui reprend, de manière schématique, les options d’achat possibles ainsi que les références vis-à-vis du monitoring à appliquer. Le lien entre les documents ‘achats’ et le monitoring sont ainsi mieux mis en évidence.
  • Deux documents sont également mis à disposition sur notre site web (dans la partie Documents FCA/Documents informatifs) :
    • Document Excel ‘Combinaison Fournisseur-Produit’ pouvant être utilisé pour le suivi des combinaisons ‘fournisseur/produit’. Il permet e.a. de consulter les qualifications acceptées selon l’aliment pour animaux.
    • Document Word ‘Aide à la gestion des combinaisons ‘fournisseur/produit’ ’’ explicitant la méthode à suivre.
08 janv. 2018
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2018