en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire

Formations

informations pratiques


formation thém. 1 - 2017
 24
fév 2017

 

Soutien de l’AFSCA lors de l’exportation d’aliments pour animaux

Pour exporter des aliments pour animaux vers un pays tiers, il est généralement nécessaire de disposer d’un certificat sanitaire ou d’un certificat vétérinaire. Lors de cette formation, nous expliquerons les différents aspects liés à ces certificats en se référant au site internet de l'AFSCA.

 

Avis RASFF 2016

Nous vous proposons une analyse des avis européens RASFF publiés au cours de l’année écoulée. L’examen de ces avis reste un bon moyen d’actualiser les analyses de dangers existantes.

 

inscrivez-vous !  en savoir plus

formation thém. 4 - 2017
 26
SEP 2017

 

Législation et standard FCA : aperçu des modifications les plus importantes –2016 – 2017

 

Le but de cette formation est de parcourir les principales modifications et publications relatives à la législation « alimentation animale » des 12 derniers mois mais également tous les changements dans le standard FCA.

 

 

 

 

 

 

inscrivez-vous !  en savoir plus

formation de base
 24
oct

 

Législation belge: aliments pour animaux

 

Conçu comme une initiation aux particularités nationales de la législation « alimentation animale », l’objectif de cette formation est de faire un tour d’horizon des textes légaux pertinents pour les entreprises exerçant leurs activités dans le secteur de l’alimentation animale en Belgique. Les principaux textes belges y sont donc abordés.

 

Cette formation vous est proposée en FR et en NL (alternant).

 

 

 

inscrivez-vous !  en savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

formation cc-03
 16
MAI

 

Cette formation est destinée aux (candidats-)inspecteurs et membres du personnel d'organismes d'inspection. Elle est relative à la vérification des débits de viande (cf. documents FCA: ‘CC-03 : Règlement d’inspection des débits de viande’ et ‘BC-10 : Débits de viande produisant des matières de catégorie 3 – prescriptions techniques’).

La formation se clôturera par un examen. Pour pouvoir être qualifié comme inspecteur CC-03, il est obligatoire de suivre cette formation et de réussir l’examen.

 

Attention: cette formation vous est proposée en NL.

 

inscrivez-vous !  en savoir plus

 

 

 

form. thém. 2 - 2017
 25
aVr 2017

 

Workshop : discussions autour de quelques cas pratiques

 

Souhaitez-vous tester vos connaissances et votre réflexion face à ces cas pratiques ? Dans ce workshop, nous vous proposons un certain nombre de cas pratiques qui seront d’abord traités en petits groupes. Ensuite, chaque cas sera discuté en commun avec l’ensemble de tous les participants.

 

Nous ne travaillerons pas sur un thème spécifique. Plusieurs aspects importants du Standard FCA pourront être passés en revue : étiquetage, notification obligatoire, achat, contamination croisée, enregistrement / agrément, ... les sujets ne manquent pas !

inscrivez-vous !  en savoir plus

formation de base
 4-5
sep

 

Formation de base Standard Feed Chain Alliance

 

Les principes de base et les exigences du Standard FCA dans tous les secteurs de l’alimentation animale (production, négoce, transport, etc.) sont expliqués d’une manière claire et synthétique.

 

Le module est composé de deux jours de formation.

 

 

 

 

 

 

inscrivez-vous !  en savoir plus

Examen pour auditeurs et consultants
 1
dec

 

Chaque jour, OVOCOM garantit la qualité du système FCA. La capacité des auditeurs FCA et des consultants référencés joue un rôle important à cet égard. Ainsi, un auditeur FCA ou un consultant référencé doivent réussir, tous les deux ans, un examen composé par les experts techniques d’OVOCOM. Pour en savoir plus ou pour participer à l’examen, cliquez sur le formulaire d'inscription ci-dessous.

 

Examen : 1/12/2017 (09h00 - 13h00)

Explication examen : 8/12/2017 (11h00 - 12h30)

Examen de repêchage : 15/12/2017 (09h00 - 13h00)

Inscrivez-vous 

 

 

 

form. thém. 3 - 2017
 23
jun 2017

 

Lutte contre les nuisibles

 

La lutte contre les ‘nuisibles’ ! Un ‘incontournable’ pour toute entreprise qui dispose d’un bâtiment, voire d’un moyen de transport. Protection des stocks, hygiène générale, salubrité des abords, les différents moyens de traitement sont bien connus des opérateurs et des auditeurs… Mais les maîtrisez-vous correctement ? Notre troisième formation thématique de 2017 y sera totalement consacrée. Nous donnerons la parole à un spécialiste du secteur en accueillant Monsieur Jean-Louis Feys, Expert chez Belgagri et Responsable ventes aux et support des professionnels anti-nuisibles.

inscrivez-vous !  en savoir plus

formation de base
 17-18
oct

 

Législation européenne: aliments pour animaux (formation en néerlandais)

 

Conçu comme une initiation à la législation européenne, l'objectif de cette formation est de faire un tour d'horizon des textes légaux pertinents pour les entreprises exerçant leurs activités dans le secteur animale. Les principaux textes européens y sont donc abordés.

 

Le module est composé de deux jours de formation. Attention: cette formation est uniquement disponible en néerlandais.

  en savoir plus

 

Inscription et conditions de paiement

Paiement

Vous trouverez le prix de chaque formation sur le formulaire d'inscription (accessible en cliquant sur le lien sous la description de chaque formation).
 

Inscription

  1. Envoyez-nous le formulaire d’inscription dûment rempli
  2. Trois semaines avant la date de la formation, vous recevrez une facture pour le montant total de la formation. Le paiement doit être effectué avant le début de la formation et doit être fait par virement bancaire à OVOCOM asbl, sur le compte IBAN BE88.3101.4143.1241 (BIC BBRUBEBB), en indiquant le numéro de la facture et le nom du participant.
     

Annulation

L’annulation se fait uniquement par écrit. Il est évidemment toujours possible de se faire remplacer par un collègue.

En cas d'annulation plus de trois semaines avant le début du cours, aucun frais n’est dû. En cas d'annulation jusqu'à 7 jours avant le début du cours, un forfait de 75 euros pour frais administratifs est dû. Pour toute annulation dans les 7 jours qui précèdent la formation, la totalité des frais d'inscription sont dus. OVOCOM asbl se réserve le droit d'annuler une formation si le nombre de participants n’est pas atteint ou en cas de force majeure (par exemple en cas de maladie du formateur).

OVOCOM asbl ne peut être tenu responsable de tout dommage qui pourrait en résulter.

informations pratiques

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2017