en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire

Notre histoire

2001

OVOCOM a été fondée en 2001 et est le résultat de l’engagement actif de différents maillons de la chaîne de l’alimentation animale. Dès le début, ils ont résolument opté pour une approche verticale de la chaîne. Cette approche, renforcée par l’étroite collaboration entre tous les acteurs du secteur, constitue un des piliers d’OVOCOM.

 

Courant de la même année, la première version du GMP, ancienne dénomination de l’actuel Standard Feed Chain Alliance, est publiée. Il s’agit d’un ensemble d’exigences légales et sectorielles, certifié par des tiers indépendants, les organismes de certification. Ces exigences sont définies en commun et sont communiquées de façon transparente. Chaque maillon porte ici sa propre responsabilité.

 

Cette norme a rapidement été complétée par deux règlements d’inspection : l’un pour les débits de viande (CC-03) et l’autre pour le transport fluvial (OVC-04).

 

2005

En 2005 OVOCOM a également été la première organisation belge à introduire un guide d’autocontrôle, le Guide Autocontrôle Alimentation animale (G-001) pour validation à l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire (AFSCA). Tant le Comité scientifique de cette agence que l'AFSCA elle-même ont approuvé l'approche proposée par OVOCOM.

 

Depuis sa création, OVOCOM a toujours misé sur la compatibilité internationale. Différents accords d’interchangeabilité ont donc été conclus avec d’autres référentiels de qualité. Ceci cadre dans la vision commune qui a pour but d’encourager et de simplifier les mouvements internationaux commerciaux entre les entreprises certifiées Feed Chain Alliance, leurs fournisseurs et leurs clients.

 

2015

En 2015, le Règlement GMP a été rebaptisé en Standard Feed Chain Alliance.

 

2017

 

Au cours de la dernière décennie, l’asbl OVOCOM est devenue un interlocuteur engagé pour les secteurs, les entreprises, les organismes de certification, les consultants et les autorités publiques. Nous sommes appréciés sur le plan international pour l’expertise technique de nos collaborateurs et pour les efforts consentis en faveur des différents maillons de la chaîne de l’alimentation animale. Entre-temps, le Standard Feed Chain Alliance est devenu un système de sécurité de l’alimentation animale et de qualité accepté et respecté sur le plan international.

 

 

 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2017