en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire

Industries du secteur alimentaire

 

L’industrie du secteur alimentaire (alimentation humaine) produit également beaucoup de flux connexes, de sous-produits, de coproduits qui peuvent être valorisés en alimentation animale.

Ces matières premières proviennent de multiples secteurs (sucreries, meuneries, malteries, huileries, laiteries, pêcheries, abattoirs, etc) et peuvent entrer dans la composition de nombreux aliments pour animaux (élevage comme animaux familiers).

Vu la grande diversité de ce secteur, OVOCOM a mis en place une certification qui répond parfaitement aux spécificités de cette industrie.

C’est notamment pour cette raison que le Standard FCA fait une distinction entre les matières premières pour aliments des animaux et les ‘flux connexes à transformer’ (matières premières contenant des restes d’emballages p.ex.). Cette approche est unique.

 

 

 

Produits composés ou contenant des ingrédients d’origine animale Produits d'origine végétale

Les matières premières d’origine animale sont issues de la transformation des productions animales (œufs, lait, viande, aquaculture, pêche, insectes, etc). Leur nature particulière impose également des exigences très spécifiques.

 

Il s’agit des produits issus de la transformation des produits cultivés. Ils sont fort nombreux. Beaucoup proviennent de l’Union (céréales, betteraves, pommes de terre, colza, lin, etc) et sont souvent transformés à proximité des élevages.

 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2017