en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
Précisions sur les conditions d’achat d’aliments pour animaux auprès d’une entreprise certifiée RCNA


Par le biais de ce bulletin, nous souhaitons vous informer sur les exigences applicables aux entreprises FCA qui achètent des aliments pour animaux auprès d’une entreprise certifiée RCNA:

 

  • Le fournisseur doit être certifié RCNA pour l’aliment pour animaux concerné.
  • L’entreprise doit être reprise dans l’annuaire des sites certifiés www.oqualim.fr.
  • Le certificat RCNA doit spécifiquement faire mention du fait que l’opérateur répond entièrement à l’annexe 1 ‘achat’ du cahier des charges RCNA.
  • Le fabriquant certifié RCNA doit être repris dans l’annuaire des sites certifiés  d’Oqualim www.oqualim.fr en tant que participant au système des audits inopinés. Le scope ‘audit inopiné’ doit être mentionné sur le certificat RCNA. Le participant certifié FCA est en outre obligé de communiquer cette exigence à son fournisseur RCNA et doit vérifier s’il y répond.

 

Si l’entreprise dispose du scope ‘distribution’ ou ‘négoce/commerce’ pour les aliments pour animaux ou additifs, la certification doit toujours étre liée à une certification de production ou de distribution de prémélanges et/ou d’aliments composés. Si cette entreprise fait partie d’un groupe d’entreprises, ce groupe doit être explicitement mentionné sur le certificat et toutes les entreprises de ce groupe doivent répondre aux quatre conditions mentionnées ci-dessus.

 

Le document BT-02 sera bientôt adapté afin de préciser ces conditions.

18 juil. 2019
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2019