en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
Monitoring aflatoxine B1 dans le maïs : reclassification de l’Inde


Lors de l’évaluation périodique des pays en catégories de risque (élevé / moyen / faible) de ce lundi 29 février 2016, la classification de l’Inde a été modifiée (voir document FCA ‘BT-16 : Monitoring temporaire’) : ce pays passe d’un risque « moyen » à un risque « élevé ».

 

Cette évaluation périodique est basée sur les résultats que les entreprises FCA doivent transmettre à OVOCOM ainsi que sur les avis RASFF relatifs à la présence de d’aflatoxine B1 dans le maïs.

 

Si, dans le cadre de ce protocole, vous disposez de résultats d’analyse pour l’aflatoxine B1 dans le maïs, envoyez-les sans tarder à info@ovocom.be ! Ceci vaut également lorsque vous n’avez pas effectué vous-même l’analyse, mais que vous avez reçu ces résultats de votre fournisseur.

 

Une précision a également été apportée au niveau de la classification des lots dont l’origine serait douteuse, insuffisamment connue ou inconnue. Dans ce cas, le lot doit toujours être évalué comme s’il provenait d’un pays ‘à risque élevé’.

 

Les dernières modifications sont surlignées en gris dans le document. Ce document FCA est également disponible dans une version où les modifications ne sont pas rendues visibles.

 

07 mars 2016
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2019