en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
75. Veille réglementaire – Octobre 2017


Pour rappel, chaque premier jour ouvrable de la semaine nous reprenons, sur notre site web, les textes légaux les plus pertinents publiés tout au long de la semaine écoulée. Les entreprises FCA, les organismes de certification, les consultants référencés peuvent donc, simplement et facilement, parcourir les dernières actualités de la législation européenne, belge et française (secteur alimentation animale).

 

En parcourant notre sélection, vous pourrez facilement déterminer si un des textes retenus vous concerne en priorité.

 

Tous les mois, nous prenons un peu de recul et nous approfondissons un ou plusieurs textes récemment parus.

 

Octobre 2017 peut être considéré comme ‘calme’ au niveau des publications européennes.

 

Par contre, deux notes de service de la Direction générale de l’alimentation en France ont retenu notre attention. La première fait le point sur un sujet d’actualité : les insectes et l’alimentation animale. La seconde, plutôt technique, aborde l’utilisation des sous-produits animaux issus du lait et produits dérivés du lait.

Vous l’avez deviné, l’accent sera mis sur les produits d’origine animale. Ces documents, riches en exemples tirés de la pratique, améliorent la compréhension, voire l’interprétation de certaines exigences.

 

Lisez la suite de ce bulletin d’information (moyennant mot de passe et login).

 

Les références de tous les textes publiés courant du mois dernier, accompagnées des liens pour les télécharger, sont disponibles via le lien http://www.ovocom.be/Legislation.aspx. Cette page est accessible à toutes les entreprises certifiées FCA et/ou ‘Guide Autocontrôle Alimentation animale’ grâce à l’utilisation de leurs login et mot de passe. Si vous ne disposez pas encore de cet accès, veuillez en faire la demande par courriel à l’adresse info@ovocom.be.

 

06 déc. 2017
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2017