en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
1. Le Standard FCA accepté par ’ketenborging.nl’ !


Le Standard Feed Chain Alliance a été accepté ce 2 janvier 2018 par ’ketenborging.nl’. Il s’agit du tout premier référentiel « alimentation animale » à bénéficier de cette reconnaissance !

 

Qu'est-ce que ‘ketenborging.nl’ ?

Ketenborging.nl’ est une initiative de la Nederlandse Taskforce Voedselvertrouwen (taskforce « confiance alimentaire » des Pays-Bas). Cette organisation a été créée en 2013 par le Ministre néerlandais de la Santé publique et par le Secrétaire d’état néerlandais aux affaires économiques.

 

En concertation avec la NVWA (agence néerlandaise de sécurité alimentaire), cette taskforce a établi des critères à appliquer par les standards privés de sécurité alimentaire et de qualité. Il s’agit p.ex. de critères liés à la transparence et  à l'échange d'informations.

 

‘Ketenborging.nl’ offre aux entreprises de la chaine alimentaire (feed comme food) un aperçu des référentiels de qualité acceptés et qui répondent à ces critères. Une manière pour les entreprises de s’assurer de travailler avec des fournisseurs fiables.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises FCA?

Grâce à la reconnaissance du Standard FCA par ‘ketenborging.nl’, votre certificat FCA prend une dimension supplémentaire. En effet, vous pouvez prouver à vos partenaires que vous répondez aux critères de la Nederlandse Taskforce Voedselvertrouwen.

De plus, les entreprises néerlandaises et internationales pourront vous contacter via ‘ketenborging.nl’, ce qui peut conduire à de nouvelles relations commerciales.

 

Enfin, pour les entreprises FCA installées aux Pays-Bas, la NVWA pourra aussi adapter son contrôle : il apparaît en effet de l'analyse de risques que les entreprises participantes doivent être moins inspectées ou de manière moins intensive ou encore que le contrôle peut se focaliser temporairement sur d’autres sujets (Source : NVWA).

03 janv. 2018
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2018