en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire
32. Veille réglementaire – Mai 2018


Une fois par mois, nous approfondissons un ou plusieurs textes récemment paru(s). Ceux-ci sont directement extrait(s) de la veille réglementaire que nous mettons à votre disposition chaque semaine.

 

En ce joli mois de mai 2018, 3 règlements concernant des limites maximales en résidus (LMR) de plus de 20 substances de produits phytopharmaceutiques ont été publiés. Parmi ceux-ci, citons des insecticides bien connus dans la protection des marchandises stockées comme le chlorpyrifos et le chlorpyrifos-méthyl. Ces règlements modifient potentiellement les LMR de tous les produits végétaux et animaux concernés par cette législation… et ils sont nombreux. Certaines LMR peuvent être réduites, d’autres augmentées alors que d’autres restent inchangées.

 

Comment s’y retrouver ? Peut-on disposer d’une vision claire et globale de l’évolution des LMR pour un produit ? Et à partir de quand la LMR modifiée va-t-elle s’appliquer ?

Nous allons profiter de cette veille réglementaire pour vous donner quelques trucs et astuces pour s’y retrouver.

 

Lisez la suite de ce bulletin d’information (moyennant mot de passe et login).

 

Les liens vers les textes publiés le mois dernier, y compris ceux mentionnés dans cette veille réglementaire, sont disponibles via la page www.ovocom.be/Legislation. Chaque premier jour ouvrable de la semaine, vous y trouverez un aperçu des textes légaux les plus pertinents au niveau européen, belge et français, et qui ont été publiés lors de la semaine écoulée.

 

Cette page est accessible à toutes les entreprises certifiées FCA et/ou ‘Guide Autocontrôle Alimentation animale’ grâce à l’utilisation de leurs login et mot de passe.

04 juil. 2018
 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

Fax +32 (0) 2 514 05 29

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2018