en nl fr

Membres

Pas encore
enregistré(e)?

Créez votre
compte pour
accéder à
votre espace
membre
s'inscrire

PLATE-FORME
DE CONCERTATION
DE LA FILIÈRE
ALIMENTATION
ANIMALE

Dates et informations concernant nos prochaines formations (mise à jour)

 

Suite à l’évolution du Covid-19, OVOCOM a décidé d’organiser la plupart des formations de cette année sous forme de vidéoconférence digitale :

 

 

 

 

  • ​mardi 27 octobre, de 9h à 12h00

 

 

***

 

BT-18 - Expéditions directes ferme : nouvelle version

 

Après un an d’application (et d’évaluation), une nouvelle version du document « BT-18 : Expéditions directes ferme » vient d’être publiée, prenant en compte les retours du terrain (entreprises FCA, producteurs primaires, organismes de certification et consultants).

 

FEGRA asbl recherche un conseiller (h/f)

 

FEGRA recherche un/une conseiller/ère néerlandophone pour renforcer son équipe. La description de la fonction est disponible via le site web.


Mesures prises dans le cadre du Coronavirus

 

L’équipe OVOCOM a repris le télétravail à temps plein dès le 29/07.

 

Etat d’avancement: COVID-19 et audits FCA

 

Depuis le 13 mars, des procédures d'audit adaptées sont prévues pour les entreprises FCA, dans lesquelles l'audit sur site ne peut être effectué en raison des mesures liées à la crise du COVID-19. À partir du 11 mai, nous entrerons dans une phase transitoire d'assouplissement des mesures et de redémarrage des activités. À partir du 1er juin, les audits FCA devront se dérouler selon le calendrier normalement prévu.

Cliquez ici pour consulter l'article en son entièreté.

 

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'OVOCOM reste à votre disposition pour toutes vos questions et remarques. Vous pouvez nous contacter par courrier électronique : info ovocom be.
Toutefois, nos bureaux sont fermés pendant la période des mesures de lutte contre le Covid-19.
Pour les questions urgentes, vous pouvez nous joindre au numéro général +32 (0)2 514 01 86 qui a été redirigé vers l'un de nos employés. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre newsletter à ce sujet.

 

*

 

L'outil d'évaluation des risques de résidus de pesticides

 

Vous trouverez ici le lien vers l'outil d'évaluation des risques de l'AFSCA pour les animaux et les consommateurs en cas de détection de résidus de pesticides dans l'alimentation animale : accès au texte en ligne. Vous trouverez également ici le lien vers notre bulletin d'information.

 

 


 

 

 

 

OVOCOM asbl est la plate-forme de concertation pour le secteur de l'alimentation animale. Nous avons été créés après la crise de la dioxine dans le but d'éviter une telle catastrophe à l'avenir. Nous gérons 4 normes de sécurité et de qualité pour le secteur de l'alimentation animale. Les entreprises appliquent ces normes, garantissant ainsi la sécurité et la qualité de leurs produits.
 
Plus de 4 000 entreprises européennes de toute la chaîne de l'alimentation animale appliquent une norme d'OVOCOM. Le transport, le négoce, le stockage et la production d'aliments pour animaux relèvent donc de notre certification.

 

Nos valeurs fondamentales sont l'impartialité et l'expertise.

 

Impartialité car nous faisons appel à des tiers (organismes de certification) pour vérifier si les entreprises appliquent correctement nos normes.

 

Notre expertise s'exprime dans l'ambition de développer un centre de connaissances complet autour de tout ce qui touche à l'alimentation animale. Nous traitons également plus de 800 questions techniques par an et organisons environ 15 cours de formation sur l'alimentation animale chaque année.

 

Vous pouvez également nous contacter pour obtenir une vaste base de données sur la législation relative à l'alimentation animale, les plans HACCP et bien d'autres choses encore.

 

 

 

 

 

 

 





 


 

 

 

 

 

 

Ovocom asbl

31, rue de l'Hôpital

1000 Bruxelles

RPM Bruxelles

Tél. +32 (0) 2 514 01 86

BE 0474.646.635

S'inscrire

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2020