Membres
Log-in :
Mot de passe :
Vous voulez être au courant des dernières nouvelles? Inscrivez-vous à nos newsletters en envoyant un mail à info ovocom be avec comme objet « Inscription aux newsletter », et nous ferons le reste !
OVOCOM prévoit d’organiser une formation de base à destination des (futurs) inspecteurs CC-03 courant du dernier trimestre de l’année.
Suite à l’évaluation récente des résultats d’aflatoxine réceptionnés les mois précédents, le document a été modifié dans les pays suivants:
Suite à l’évolution du Covid-19, OVOCOM a décidé d’organiser la plupart des formations suivantes sous forme de vidéoconférence digitale. Voici un aperçu de nos prochaines formations digitales :
Cette analyse des avis RASFF est un outil très utile pour l’implémentation et l’actualisation de vos analyses de danger.
Les concertations internationales dans le cadre de l’harmonisation des conditions d’achat, qui regroupent les principaux gestionnaires de schémas « feed », a ont récemment abouti à un protocole commun relatif à l’achat de matières premières transformées pour aliments des animaux transformées.
Par conséquent, ce protocole harmonisé sera incorporé dans le standard FCA, plus spécifiquement au niveau des documents « Achats » (BT-04).
Dû à l’évolution du Covid-19, OVOCOM a décidé d’organiser les deux formations suivantes sous forme de vidéoconférence digitale
Après un an d’application (et d’évaluation), une nouvelle version du document « BT-18 : Expéditions directes ferme » vient d’être publiée, prenant en compte les retours du terrain (entreprises FCA, producteurs primaires, organismes de certification et consultants).
En tant que conseiller/conseillère en sécurité alimentaire, vous intégrez l’équipe de conseillers responsables du développement et de la gestion des projets liés aux systèmes de qualité et de sécurité dans le secteur des aliments pour animaux. Consultez l'annonce ou sur notre page Linkedin.
Comme la période des moissons se prépare, une nouvelle version de la convention-qualité pour les céréales est maintenant disponible sur notre site.
Plusieurs modifications de l’IDTF ont été validées par l’ICRT (GMP + International, OVOCOM, QS, Qualimat, EFISC-GTP, AIC et AMA). Les modifications sont désormais implémentées dans l'IDTF (www.icrt-idtf.com). Veuillez trouver ci-après plus d'informations sur les modifications.
Le rapport annuel 2019 d’OVOCOM vous offrira un aperçu clair de ce que nous faisons et ce que nous représentons. Jetez-y un coup d'œil!
À partir du 11 mai, nous entrerons dans une phase transitoire d'assouplissement des mesures et de redémarrage des activités. À partir du 1er juin, les audits FCA devront se dérouler selon le calendrier normalement prévu.
Il y a quelques mois, vous avez reçu une invitation de notre part à l'Assemblée Générale de l'OVOCOM. Cette réunion devrait normalement avoir lieu le jeudi 14 mai 2020.
Suite à l’évaluation récente des résultats d’aflatoxine réceptionnés les mois précédents, le document a été modifié comme suit : la classification du risque de l’Espagne passe de ‘Moyen' à ‘Bas’.
Pour notre deuxième Masterclass de 2020, nous combinerons notre formation RASFF classique avec un workshop sur les pesticides. Au vu des mesures prises contre le Covid-19, cette formation aura lieu sous forme de webinaire. Inscrivez-vous donc vite! Ci-dessous vous trouverez les informations essentielles sur la formation.
Suite à la publication en 2019 de la circulaire Pesticides et du document Notification obligatoire, beaucoup de questions restaient en suspens quant à l’application de cette circulaire et à l’interprétation à donner aux résultats d’analyses de résidus de pesticides. En concertation avec les secteurs, OVOCOM a organisé une consultation avec l’AFSCA afin de clarifier l’application correcte de ces documents. À cette fin, un outil d’analyse de risques liés aux résidus de pesticides a été publié en ligne aujourd’hui sur le site web de l’AFSCA.
Le Covid_19 (Coronavirus) a un impact sur nous tous.
La sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux reste importante même en période de Coronavirus.
Le secteur des aliments pour animaux est un secteur essentiel et nos entreprises effectuent un gros travail, dans des conditions difficiles, afin de garantir la continuité!
Le gouvernement a décidé d’adopter des mesures plus strictes afin d’enrayer le taux de contamination lié au coronavirus. OVOCOM prend également des mesures supplémentaires : la santé de nos entreprises, des OCI et consultants, partenaires et employés est au centre de nos préoccupations.
Avez-vous envie de contribuer à la sécurité et la qualité des aliments pour animaux ? Nous recherchons un(e) responsable de communication pour étoffer notre équipe. Voici notre offre d’emploi :
Archives
Ovocom asbl
29, rue de l'Hôpital
1000 Bruxelles
RPM Bruxelles
Tél. +32 (0) 2 514 01 86
BE 0474.646.635
info@ovocom.be
www.ovocom.be
Privacy policy I Disclaimer I @ Ovocom 2021