en nl fr

Members

Not yet
registered?

Create your
account in
order to
access your
membership space
Register


La sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux reste importante même en période de Coronavirus.

 

Le secteur des aliments pour animaux est un secteur essentiel et nos entreprises effectuent un gros travail, dans des conditions difficiles, afin de garantir la continuité !

Cela mérite le respect !

 

Compte tenu de l'évolution de la distribution du COVID-19, OVOCOM/FCA a prévu des procédures spécifiques pour le report d’audit durant cette situation exceptionnelle.

 

Lorsque cela est possible, à la fois pour l’entreprise et pour l’organisme de certification, les audits programmés peuvent être effectués, moyennant l’accord des deux parties et en tenant compte des exigences de sécurité en vigueur. Afin de limiter le temps d'audit sur site, il est désormais possible de réaliser une partie de l'audit à distance (audit documentaire), en concertation entre l’OCI et l'entreprise. Les éléments qui peuvent ainsi être vérifiés à l'avance par l’auditeur ne devront alors plus être contrôlés lors de l’audit sur site. La condition essentielle pour la réalisation de cet audit documentaire est de pouvoir disposer de tous les documents nécessaires sous forme digitale.

 

Lorsqu’il n’est pas possible d’effectuer un audit sur site, pour des raisons liées au Covid_19, cet audit peut être reporté pour un maximum de 6 mois à condition qu'un audit documentaire soit effectué avant l'expiration du certificat, et que la société ne soit actuellement pas dans une période de report.

 

Dès que les mesures COVID seront levées et que les audits seront à nouveau possibles, l’OCI et l'opérateur concerné doivent le plus rapidement possible prendre contact (dans un délai de quelques jours) afin de planifier l’audit de renouvellement au plus vite.

 

OVOCOM continue à suivre au plus près la situation  ainsi que les mesures communiquées par le gouvernement fédéral pour éviter la propagation du Covid_19. Au besoin, les procédures seront modifiées. Notre site web sera systématiquement réactualisé en conséquence.

 

Les entreprises FCA seront avisées de toute modification par le biais d’un bulletin et via notre site web.

 

NB Le report des audits dans le cadre du Guide Autocontrôle G-001 est une compétence de l'AFSCA. Nous nous référons à la communication du 23 octobre indiquant que les entreprises ayant subi une interruption de validation en raison de la situation de corona doivent obtenir à nouveau le renouvellement de leur validation pour le 31/03/2021 au plus tard.

 

Prenez soin les uns des autres !

30 Oct 2020
 

Ovocom

31, rue de l'Hôpital

1000 Brussels

Register of legal entities Brussels

Tel. +32 (0) 2 514 01 86

BE 0474.646.635

Subscribe

Privacy policy  I  Disclaimer  I  @ Ovocom 2021